Écrans et tout petits ! Attention danger

Un médecin de PMI d’Ile de France lance une alerte sur les dangers de la surexposition massive des très jeunes enfants aux écrans.

Son constat est l’augmentation exponentielle des cas d’enfants présentant des troubles du développement, des troubles du comportement et des troubles du spectre autistique.

Ce médecin propose de nouvelles pistes pour comprendre cette augmentation exponentielle : l’exposition massive aux écrans des enfants de 0 à 4 ans.

« Les enfants de 3-4 ans en grande difficulté signalés par les écoles sont quasiment tous exposés massivement aux écrans, de 6 à 12 h par jour. Ils n’ont pas ou peu de jeux d’imitation »

La parentalité est mise à l’épreuve. Il est difficile aujourd’hui d’élever ses enfants dans un monde où les nouvelles technologies sont omniprésentes. Le caractère addictif des écrans est un réel problème qu’il est temps d’étudier et de considérer comme problématique et engageant pour les années à venir.

 

Cet article enrichi d’une vidéo du médecin publié par GYNGER vous éclairera sur le sujet.

http://www.gynger.fr/ecrans-et-autisme-un-medecin-de-pmi-lance-lalerte/

A lire aussi sur ce sujet :

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/10/24/l-abus-d-ecrans-nuit-aux-enfants_5019407_1650684.html

http://www.sante.lefigaro.fr/article/surtout-ne-pas-abuser-des-ecrans-chez-les-tout-petits

Et la méthode 3-6-9-12 présentée en mai lors de notre conférence :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.