Les nouvelles du Petit George

Le Petit George est heureux de partager avec vous des moments vécus lors de ce deuxième semestre.

Fin février, la crèche s’est vêtue des couleurs du carnaval. Une Frida Khalo, des princesses et des rois, un marin d’eau douce, ont défilé au son de la musique. Nous avons vu des costumes époustouflants préparés par les soins des parents et grands parents.

En cette fin d’année, le Petit George a accueilli de nouvelles professionnelles qui remplacent Marion et Charlotte.

Ludivine, nouvelle directrice, de profession infirmière puéricultrice nous accompagnera cette année ainsi que Catalina, éducatrice et psychologue.

Dans la « bulle », un parcours sensoriel a été réalisé pour « réveiller les pieds » de tous les enfants avec quelques couvercles de boites de carton et des contenus différents : farine riz, sable, semoule, coton et peinture. C’est froid, c’est doux, ça pique, c’est gluant, ça colle. Pour certains la découverte de nouvelles textures a été amusante pour d’autres surprenante. Cela reste une petite expérience très intéressante pour éveiller et développer la sensibilité de la voûte plantaire en explorant des sensations connues ou inconnues.

Pour les moments plus calmes, l’espace snoezelen aménagé dans la « bulle » permet de recréer une ambiance agréable et apaisante. On ferme le rideau, quelques gros coussins, des jeux de lumières, des balles phosphorescentes, un retroprojecteur et… c’est parti pour la relaxation ! Eclairé d’une lumière tamisée et bercé par une musique douce, cet espace appelle à la détente tout en sollicitant l’imaginaire et la sensorialité de l’enfant. C’est une véritable invitation à l’exploration des sens !

L’équipe du Petit George

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.