Les accueils parents-enfants

Ils ont lieu le mardi de 14h30 à 16h30 pour les « grands » dès la marche, le lundi de 9h30 à 11h45 (2 groupes) pour les moyens (de 9 à 18 mois environ) et le jeudi de 15h00 à 16h30 pour les «plus jeunes». 

A qui s’adressent-ils ?

Ces accueils sont destinés aux enfants toujours accompagnés d’un de ses parents qui restera présent.

Ils permettent une approche de la socialisation pour des enfants qui n’ont pas de place en halte-garderie.

Ils peuvent aussi aider à préparer une entrée en crèche ou à l’école pour des enfants (ou des parents) qui vivent difficilement ce moment prochain de séparation

Qui peut accompagner ?

Exclusivement un des parents (père ou mère).

motricité PMIQue font les enfants ?

Ces temps d’accueil sont menés par une auxiliaire de puériculture.
Des petits ateliers sont proposés : manipulation, livres, musiques, etc….

Les enfants peuvent aussi rester en jeux libres.

Le but est de passer un bon moment ensemble.

Les parents participent aux activités avec leur enfant et les autres

accueil parents petits enfants
Quand venir ?

Les enfants font des siestes plus ou moins longues, les temps d’accueil sont donc souples.

Il est souhaitable d’arriver au plus tard 1/2h avant la fin de l’atelier pour que l’enfant est le temps d’investir les lieux.

Il est préférable de s’inscrire, car nous accueillons un maximum de huit enfants, au 01.42.73.33.62 ou pmi@gouttedelait.com

Du vécu 

Nos temps d’accueil parents/enfants où sont organisés des ateliers jeux ou motricité, sont aussi l’occasion de belles rencontres entre adultes.

Si les enfants commencent à y intégrer les règles du vivre ensemble entre copains du même âge et y font l’apprentissage de la socialisation, ce sont aussi des temps d’échange pour les mamans, papas et nounous.

Nous avons ainsi pu assister à de chaleureux moments de partage de savoirs : lorsqu’une maman convaincue des bienfaits des couches lessivables vient nous faire découvrir les différents modèles et leur utilisation.

Ou lorsque cette maman rompue au portage de son bébé, (confortablement installé dans son dos) inculque à une autre maman sa technique bien rodée.
Des temps où règnent bonne humeur et générosité.

portage1

portage2

portage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.