Atelier massages

Pourquoi masser bébé ?

Le massage favorise l’éveil sensoriel du bébé, l’aide à structurer son schéma corporel et offre une dimension relationnelle au travers des échanges parent/enfant.

Il peut aussi avoir un rôle précis : Calmer les coliques du nourrisson par exemple.

Comment se déroule la séance ?

La séance est collective (5 enfants maximum). C’est le parent qui effectue le massage guidé par la puéricultrice. Il n’est pas nécessaire d’être déjà initié, le protocole n’a rien de strict. Des bases sont données, le parent peut faire appel à son instinct dans son échange avec bébé.Atelier Massage 2

Et les conditions pour l’enfant ?

L’atelier est proposé à partir de un mois, le cordon ombilical doit être tombé. L’idéal est que bébé soit à distance de son repas. Son accord sera toujours demandé : en effet, il vous fera savoir s’il n’est pas disposé.

Il est important d’être attentif à ses réactions et de les respecter : ainsi, une séance peut être reportée, ou durer de 2 à 20 minutes (c’est un maximum).

Le matériel à fournir :

Un grand tee-shirt pour protéger vos vêtements, pour pouvoir prendre bébé tout huilé dans vos bras pour un petit temps de câlin.

Une couche et un biberon si nécessaire (le massage ouvre l’appétit !).

La séance a lieu les vendredis matins à 10H00 uniquement sur réservation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.