Gouvernance de l’association

Les membres de l’association sont en grande majorité des parents ayant (ou ayant eu) leur enfant gardé à la halte-garderie ou dans les crèches, une Assemblée Générale annuelle se tient fin juin qui retrace les grands moments de l’année passée, la présidente fait son rapport moral et un rapport financier est présenté par la trésorière.

Les projets et évolutions y sont évoqués et votés. Une animation vidéo ou une conférence animée par le médecin ou la psychologue sur un sujet touchant la petite enfance suit l’Assemblée Générale qui prend fin après un temps d’échange autour d’un verre de jus de fruit.

Au sein de l’assemblée générale des membres du conseil d’administration sont désignés et élus pour 6 ans, le mandat est renouvelable. Les membres élus du Conseil d’Administration sont au nombre de 12 maximum, le curé de la paroisse Saint Léon et le médecin du centre de PMI y sont membres de droit. Le conseil d’administration se réunit tous les trois mois environ et prend les décisions pour la bonne gestion de l’association.

Ce conseil d’administration désigne un bureau comprenant un président, un trésorier, un secrétaire et un vice-président élus pour 3 ans et renouvelable. Le bureau assure la gestion courante de l’association.

Les membres du bureau sont :

Marie-Paule Guyétant, présidente

Anne-Marie Besse, vice-présidente

Aurèle de La Bretèche, trésorière

Marie Pépin, secrétaire

Le conseil d’administration délègue une partie de ses fonctions à une direction générale, Céline Clavelou Fromonteil est la directrice générale de l’association

L’organigramme de l’association est disponible ici