Le Petit Edgar polyglotte

Konnichiwa, Dzien dobry, Bomdia, Anyoung haseyo, Buongiorno, Ni Hao, God dag, Buenos Dias…

Eh oui ! Cette comptines au Petit Edgarannée grâce à vous, chers parents, toute l’équipe du petit Edgar est devenue polyglotte. Il faut dire que les enfants aussi ! Nous avons en effet chanté tous les matins des comptines venant des quatre coins du monde (du moins nous avons essayé « phonétiquement »).

Les enfants ont également dévoilé tous leurs talents artistiques.

                             russie    La Norvege au Petit Edgar

Leurs jolies œuvres ont orné le petit Edgar, qui s’est transformé tout au long de l’année.

La Corée au Petit Edgar      La Chine s'invite au Petit Edgar

Nous vous remercions chaleureusement chers parents pour votre participation. Pour avoir ramené des objets typiques de votre pays d’origine

 lituanie2    pologne2

Mais aussi pour les délicieux repas que vous nous avez concocté.

                         repas russie          repas chine       repas roumanie

Nous avons eu la chance cette année d’avoir des parents très concernés et nous vous en sommes très reconnaissants. Grâce à vous nous avons pu mener notre projet sur le thème « Enfants du monde » de manière optimale.

peparation pizzaGrâce à vous encore, les enfants ont fait pleins de découvertes et tous leurs sens ont été mis en éveil (préparation de la pâte à pizza, jeux lituaniens, kamishibai,

 écoute de nouvelles musiques, de langues différentes, découverte de nouvelles saveurs (algues…) et d’objets venus d’ailleurs (trolls de Norvège…)…)

Tout cela a mis une touche d’exotisme dans notre grisaille parisienne et pour appuyer cela, vos enfants nous ont également apporté des moments de bonheur et des rayons de soleil.

repas corée

Leur imagination, leurs inventions, leurs « perles » qui nous auront fait beaucoup rire, les moments tendresses…

Ce fut de véritables sources d’inspiration pour la mise en place de jeux et d’activités.repas japon

Nous avons parcouru de nombreux pays, les enfants  ont beaucoup grandi. Il est temps à présent d’atterrir et de souhaiter pleins de belles découvertes et de nouvelles expériences pour tous les enfants qui  vont s’envoler vers d’autres contrées à la rentrée.

Adios, La Revederre, Good Bye, Sayonara, Arrive dercci….

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.