Chaussettes et marionnettes du Saint-Léon

Un temps fort pour les enfants : ils ont eu la chance de vivre une belle journée culturelle le jeudi 8 décembre. Un spectacle de marionnettes réalisées grâce aux chaussettes que vous avez eu la gentillesse de nous apporter. Les marionnettes Cacahuète, Messieurs Varicelle, Lapinou, Minou sont venus aussi nous chanter des comptines et raconter des histoires du quotidien de la crèche. Il y avait  des marionnettes à doigts, un kamishibaï avec les histoires comme « gros pipi », « va-t’en grand monstre vert » et le fameux « caca boudin ». La journée s’est terminée par un moment festif fait de déguisements, maquillages et de musique. Celle-ci nous a entraîné dans un tourbillon de joie avant un repos bien mérité à la maison.

Toute l’équipe travaille actuellement au prochain spectacle de marionnettes. Car les enfants nous réclament la suite des aventures de Cacahuète, Varicelle, Lapinou et Minou.

Notre projet éducatif cette année au Saint Léon a pour thème les 4 saisons. Nous proposons aux enfants de l’illustrer sous différentes ambiances. Nous avons déjà commencé par l’automne à Paris, puis nous poursuivrons avec l’hiver à la montagne.

Dans quelques mois, nous parlerons du printemps (à la campagne) et enfin l’été ensoleillé à la plage. Les fresques seront réalisées par vos enfants, accompagnés d’une professionnelle. Vous pourrez les admirer au fil des saisons dans le hall de la crèche.

Cette année, les enfants ont eu le plaisir de rencontrer Lotte et ses amis au spectacle de Noël. Merci à tous les parents pour les bonnes choses que vous nous avez apportées. Grâce à vous, nous avons dégusté de délicieux gâteaux, cookies, sablés de Noël et autres sucreries. La dégustation ne s’est pas arrêtée là pour les petits. Une semaine plus tard, une journée des saveurs et des odeurs a été organisée à la crèche : petits ateliers autour des odeurs et saveurs de Noël.

En préparation également pour 2017, une journée multiculturelle pour les enfants ainsi qu’un partenariat avec la bibliothèque Beaugrenelle pour que chacun découvre contes et merveilles en ces lieux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.